karst - traduzione in russo
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

karst - traduzione in russo


karst         
{m}
- карст
karst         
карст; карстовый рельеф
karst         
m карст

Wikipedia

Karst
Le karst est une structure géomorphologique résultant de l'érosion hydrochimique et hydraulique de toutes roches solubles, principalement de roches carbonatées dont essentiellement des calcaires.. Des structures karstiques se rencontrent en outre dans des chlorures évaporitiquesSalomon J.
Esempi dal corpus di testo per karst
1. Auteur de l‘étude, l‘hydrogéologue Pierre–Yves Jeannin explique: «Toutes les études faites auparavant laissaient penser que ce karst était séparé par une couche de roc imperméable de la zone du tunnel.» Or il n‘en est rien.
2. Précipitations en cause Car le lac est alimenté en grande partie par les roches calcaires caractéristiques de cette région, le karst, qui fonctionne comme un énorme réservoir souterrain d‘eau.
3. Les chevaux provenant du massif du Karst étaient croisés avec des montures d‘origine espagnole (d‘oů le nom de l‘école de Vienne), tr';s recherchés dans les cours royales européennes pour leur silhouette élancée, leur allure fi';re et baroque.
4. Et lorsque le soleil du zénith s‘allie aux rochers de karst pour transformer cette lande séchée en fournaise, les épais murs de cet impassible édifice proposent une fraîcheur bienvenue. «Cette solide architecture devait garantir l‘éternité ŕ ces phares.
5. La réserve de la biosphère de l‘Entlebuch, dont la candidature a été approuvée en 2001, est donc la première, et pour l‘instant la seule de Suisse, pour 4'7 réserves dans '7 pays (avril 2005). Sa zone centrale÷ de nombreux hauts marais et marécages bas et la réserve naturelle de karst de la Schrattenfluh, préservés et uniques.